Quelques conseils 

en prévision de votre installation

Félicitations, vous n’avez jamais été aussi près de profiter de la Fibre !

Dans quelques jours se déroulera votre rendez-vous d’installation. Pour l’aborder en toute sérénité, trouvez ici toutes les réponses à vos questions !

Bien préparer votre rendez-vous d’installation

Vous résidez en appartement ?

Le technicien va raccorder votre logement au lieu d’arrivée de la fibre, généralement situé dans les parties communes de votre immeuble (local technique, cave). 

Assurez-vous le Jour J que vous avez en votre possession toutes les clés nécessaires.

Vous résidez en maison ou logement pavillonnaire ?

Le technicien va raccorder votre logement à la fibre optique depuis le lieu d’arrivée de la fibre, généralement situé dans la rue.

Nous vous recommandons de vérifier que tous les accès pour passer la fibre sont dégagés, que des arbres ne gênent pas son passage, ou que vous n’avez pas besoin de l’autorisation d’un voisin pour acheminer la fibre. 

Si la fibre doit être acheminée en apparent sur la façade de votre habitation, pensez à préciser au technicien les points de passage.

Dans l’éventualité où vous auriez un empêchement lors de votre rendez-vous avec le technicien, nous vous remercions de bien vouloir prévenir le service client au moins 4 jours ouvrés avant afin d’éviter toute pénalité de déplacement à tort.

Nos conseils pour une installation optimale

Le Jour J, le technicien étudie la configuration de votre logement et valide avec vous où seront installés le Point de Terminaison Optique (PTO) et le convertisseur optique (ONT). Les différents équipements sont installés de la manière la plus discrète possible.

Notre recommandation : privilégiez une installation dans la pièce dans laquelle se situe le téléviseur principal. La pose des équipements dans les garages, sous-sols ou des pièces éloignées du téléviseur n’est pas recommandée.

Avant de partir, le technicien vérifiera que les appareils sont prêts pour l’activation des services et vous fera signer un compte rendu d’intervention.  Si l’installation n’est pas conforme à vos attentes, vous devrez émettre vos réserves de manière lisible sur le compte rendu.

Activation de vos services : suite & fin !

Une fois l’installation et le raccordement effectués, les services sont activés à distance (par l’opérateur d’infrastructure). Nous vous remercions de laisser l’ONT sous tension pour permettre l’activation de vos services.

Les délais d’activation peuvent atteindre 5 jours ouvrés (10 jours sur le réseau Covage). Vous recevrez un email pour vous en informer dès que vos services auront été activés. 

Passé ce délai, si l’activation n’a pas eu lieu, nous vous conseillons de prendre contact avec le service client : contact@lafibrevideofutur.com en mentionnant en objet : “Retard Activation”. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous tenir informé(e) !

Résiliation de votre ancien Fournisseur d’Accès Internet

Nous vous recommandons d’attendre que vos services Fibre soient activés chez VIDEOFUTUR avant de procéder à la résiliation de votre abonnement chez votre ancien Fournisseur d’Accès Internet.

Dès activation de vos services Fibre, contactez leur Service Client afin de les informer de votre décision de résilier. Ils vous indiqueront la marche à suivre et la procédure de retour des équipements.

Pour bénéficier du remboursement de vos frais de résiliation à hauteur de 60€, envoyez votre demande sur papier libre à l’adresse suivante :
ODR VIDEOFUTUR 60€ REMBOURSES N° 20638 45204 MONTARGIS CEDEX

En y joignant les justificatifs suivants :

  • une copie de la facture de clôture de votre ancien FAI attestant des frais de résiliation ;
  • une copie de votre première facture VIDEOFUTUR ;
  • un RIB.

Le remboursement sera effectué directement sur votre compte bancaire sous 8 semaines. Pour toute réclamation, vous pouvez envoyer un mail à videofutur@tessi.fr

Écrivez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur le déploiement de la Fibre optique sur votre commune ou tout simplement vous faire accompagner pour passer à la Fibre ? Laissez-nous vos coordonnées !