Passez de l'ADSL à la Fibre

Afin de disposer d’une connexion Fibre chez vous, prenez connaissance des consignes ci-après :

Une fois votre commande validée et le mail de confirmation reçu, votre matériel vous sera envoyé à l’adresse enregistrée. Il vous faudra ensuite fixer un rendez-vous de raccordement avec un technicien. Il se déplacera chez vous pour étudier la configuration de votre logement et validera avec vous où seront installés vos équipements.

Informations Techniques

Anticipez le travail du technicien

Le rendez-vous de raccordement peut s'étendre jusqu’à une demi-journée. Pour le bon déroulement de ce dernier, il est recommandé de suivre les étapes suivantes :

  • - Vérifiez que les accès pour faire passer la gaine de la fibre optique sont dégagés : assurez-vous qu’aucun arbre ne gêne et que vous n’avez pas besoin de l’autorisation de votre voisin en cas de passage sur son terrain.

  • - Décidez dans quelle pièce de votre domicile le technicien installera vos équipements. Nous vous recommandons de choisir la pièce du téléviseur principal ou une pièce adjacente afin de faciliter la connexion avec votre TV et à assurer une couverture wifi optimale.
Informations Techniques

Fibre Optique

Conseils pré-raccordement

Le raccordement de votre logement à la fibre peut se faire de façon aérienne ou souterraine :

  • - Si la fibre doit être acheminée en apparent sur la façade de votre habitation, il est impératif de préciser au technicien les points de passage afin de ne pas dégrader votre façade.

  • - Le technicien étudie la configuration de votre logement et valide avec vous où seront installés le Point de Terminaison Optique (PTO) et le convertisseur optique (ONT) de la manière la plus discrète possible.

  • - Vos services seront ensuite activés à distance par votre opérateur d’infrastructure, vous donnant ainsi accès à la fibre sans interruption de vos services.