Actionnaires

VIDEOFUTUR est un Fournisseur d’Accès Internet Fibre et distributeur indépendant de contenus vidéo numériques. VIDEOFUTUR compte plus de 300 000 abonnés à son service TV/VOD, en direct ou via des partenaires opérateurs comme Monaco Telecom, Netplus (Suisse), POST (Luxembourg) ou Zeop (La Réunion). VIDEOFUTUR est désormais disponible sur plus de 1,7 million de foyers en France métropolitaine à travers les Réseaux d’Initiative Publique des opérateurs Altitude, Axione, Covage, TDF et SFR. VIDEOFUTUR est une filiale du groupe Netgem, et a également pour actionnaire la Caisse des Dépôts et le Groupe Océinde.

Netgem Group

Fournisseur de service pour la Fibre et la maison connectée

Internet est au coeur de nos vies et est devenu aussi indispensable que l’eau ou l’électricité. Nous sommes plus que jamais connectés à notre famille, à nos proches et à notre travail. La 4G a apporté à la mobilité la révolution des applications. La Fibre va apporter une nouvelle révolution à l’ADSL domestique, celle du Très Haut Débit. Ce développement des réseaux THD accessibles au plus grand nombre s’accompagne d’une transformation de nos foyers avec l’explosion de nouveaux usages et services connectés.

Fort de plus de 20 ans d’innovation technologique dans l’Internet domestique, Netgem se place comme fournisseur de services de nouvelle génération pour la Fibre et la maison connectée. Netgem porte alors toute son énergie sur le développement de solutions innovantes et intelligentes permettant à tous les consommateurs de s’épanouir dans leur vie numérique.

www.netgem.com

Netgem group
Caisse des depots et consignations

La Caisse des dépôts et consignations

La structure publique engagée pour le déploiement du THD dans tous les territoires

Lancé en février 2013, le Plan France Très Haut débit vise à couvrir l’intégralité du territoire en Très Haut Débit. Pour atteindre cet objectif, il mobilise un investissement de 20 Md€ en dix ans pour déployer les infrastructures de l'Internet Très Haut Débit sur tout le territoire. Pour couvrir en Très Haut Débit toutes les zones, notamment rurales et peu denses, la Caisse des Dépôts met à disposition son expertise, son offre d’ingénierie, de prêt et d’investissement pour accompagner les territoires tout au long de leurs projets d’infrastructures numériques.

Aux côtés des acteurs publics et des industriels, mais aussi en ayant fait le choix d’accompagner le développement de la marque VIDEOFUTUR, elle contribue au développement de l’économie numérique au service des citoyens et des entreprises.

www.caissedesdepots.fr

Océinde

N°1 du Très Haut Débit à la Réunion avec sa filiale Zeop

Créé en 1970, Océinde se développe autour de trois grands pôles industriels : la chimie du bâtiment, les produits de la mer et les télécommunications. Le groupe est également présent dans les secteurs de l’immobilier et de la production d’animation. Grâce au contrôle de l’ensemble de la chaîne de valeur et armé d’un seul bagage, l’expertise industrielle, Océinde a conquis des parts de marché sur l’ensemble du territoire français, européen et africain.

Opérateur de télécommunications et fournisseur d’accès Internet de référence, Océinde est depuis 2011 l’opérateur pionnier du très haut débit à La Réunion avec sa marque ZEOP. Leader de la fibre optique pour les particuliers et acteur incontournable du marché entreprise, ZEOP s’appuie sur des équipes locales et sur ses propres réseaux fibre (2011) et mobiles (2019) pour délivrer aux réunionnais le meilleur du numérique.

https://oceinde.com/

Groupe Océinde